Sweety Therapy
Psychothérapie à Marseille

Devenir maman, le plus beau jour de ma vie?

19 Nov 2021 Sweety Therapy Parentalité

Un témoignage de maman: "Je t'aime plus que tout, mais parfois je suis à bout"

« Il y a des jours où je regrette cette vie d’avant, cette vie où je pouvais ne penser qu’à moi. Cette vie où je pouvais aller au cinéma, chez le coiffeur, au restaurant sans réfléchir, sans calculer, sans anticiper. Cette vie où tout était simple, où mes soucis n’étaient orientés que vers moi, où je n’avais à me préoccuper de personne…

Il y a des jours où je craque, où la solitude me pèse, où le fait d’être maman ne m’apporte qu’inquiétude, doute, angoisse, stress…

Il y a des jours où j’aimerais te remettre dans mon ventre, bien au chaud, en sécurité, pour profiter encore un peu de cette liberté, de cette insouciance qu’on croit avoir perdue en devenant adulte, mais qui en réalité nous échappe réellement lorsqu’on devient parent…

Il y a des jours où j’aimerais qu’il n’y ait que ton père et moi, qu’on se retrouve comme au premier jour avant de devoir se sacrifier l’un l’autre au profit de ton bien être…

Il y a des jours où les larmes coulent de nerfs, de ne pas savoir comment faire, de ne pas te comprendre, d’être perdue et seule face à ma difficulté. Des jours où la souffrance est telle que je souhaiterais ne t’avoir jamais désiré…

Mais tout ça je ne peux pas le partager, car la maternité est censée être le plus beau métier du monde, la période la plus incroyable de la vie, un bonheur à l’état pur…

 

Alors ces jours là, je me penche sur ton berceau, je te regarde dormir paisiblement en me disant que j’ai tout de même fait un sacré petit miracle.

Ces jours là, je te regarde ouvrir un œil, puis deux, t’étirer, regarder autours de toi, me voir et me sourire comme si j’étais la personne la plus incroyable du monde…

Et là je ne regrette plus…

Et là, mon cœur s’emplit d’amour, de joie, de bonheur…

Et là, j’oublie les difficultés, les doutes, les moments d’incompréhension, la fatigue, les larmes…

Et là, j’ai le sentiment que nous sommes liés, d’un lien indescriptible et si fort qu’il est capable de guérir tous les maux…

 

A toi mon bébé, mon trésor, mon bonheur, qui me fait remettre la vie en question, qui me repousse dans mes limites, qui est ma raison principale de me lever le matin. Merci d’avoir choisi notre foyer pour t’installer et nous faire grandir à tes côtés. »

Sweety Therapy vous accompagne dans votre métier de maman

La maternité est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus difficile. Sweety Therapy s’adresse à toutes les mamans qui n’en peuvent plus, qui sont seules, qui pleurent dans leur coin sans le montrer à personne, qui n’osent pas partager leur détresse de peur d’être jugées, critiquées.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce témoignage, que vous avez du mal à vous sortir de vos difficultés, que vous vous oubliez et vous sacrifiez au profit de votre bébé.

Si vous vous sentez triste, déprimée, que vous n’arrivez pas à apprécier de petit être comme vous le « devriez ».

Si vous vous sentez seule, que vous avez simplement besoin de parler pour retourner plus sereine auprès de votre bébé.

Sweety Therapy est à votre écoute.

 

Ne vous enlisez pas plus dans votre mal être, parlez-en. La dépression post-partum est un fléau de plus en plus répandu chez les femmes de nos jours, et il est important de ne pas la laisser s’installer.

Cette forme de dépression peut vous empêcher de créer le lien essentiel entre vous et votre bébé, ce lien qui va permettre à votre bébé de se développer au mieux mentalement, au niveau moteur mais également psychologiquement.

Ne passez pas à côté de ces moments de vie que vous ne rattraperez jamais par crainte d’exprimer vos angoisses et votre mal être.

 

Sweety Therapy vous écoute, sans jugement, dans un cadre sécurisé et bienveillant où vous êtes accompagnée à votre rythme et selon vos besoins.

« N’attendez pas d’aller mal pour aller mieux » - Sweety Therapy

 

Pour prendre RDV, c'est par ici !


Articles similaires

Derniers articles

La communication dans le couple: Comment la rétablir

23 Mar 2022

Il paraît que les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus. Il paraît que les hommes fonctionnent à l’opposé des femmes. Il paraît que chacun a une place bien définie au sein de la société, ...

Comment se déroule une psychothérapie

14 Fév 2022

Chaque thérapie est différente et propre à chacun. Lorsque vous entrez en thérapie, c’est un moment qui vous appartient où vous êtes focalisé sur vous et vos besoins, vos envies. C’est une démarche...

Le burn-out, qu'est ce que c'est? Comment l'éviter?

20 Jan 2022

Burn-Out - "Brûler, griller, s'éteindre, consumer". Le burn-out est un terme de plus en plus répandu. En 2016, 480 000 personnes étaient en souffrance au travail. Avec la crise du Covid, le burn-ou...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.