Sweety Therapy
Psychothérapie à Marseille

Sweety Therapy vous accompagne dans l'aventure de votre vie: La parentalité

Sweety Therapy et l'accompagnement à la parentalité à Marseille

Devenir parents, un long fleuve pas toujours tranquille...

Devenir parents est l'expérience la plus incroyable qui soit. Vos amis, votre famille vous auront probablement raconté à quel point c'est extraordinaire, combien ça a changé leur vie, cet amour inconditionnel qu'ils ne connaissaient pas pour un si petit être, avec cette fameuse phrase "qu'est-ce qu'on faisait avant?!"

Mais votre ressenti est peut-être tout autre, peut être ne ressentez-vous pas cet amour inconditionnel instantanément, peut être, souffrez-vous de cet immense changement dans votre vie, peut-être que vos doutes et vos questions prennent le pas sur votre bonheur...

Sweety Therapy est là pour vous aider, vous accompagner dans ce chamboulement qu'est la parentalité. Individuellement ou en couple, vous serez reçu dans un espace neutre et bienveillant où vous pourrez vous livrer librement.

Première séance

Vous avez la parole, vous expliquez la raison de votre venue et racontez, avec les détails qui semblent importants pour vous, votre parcours de vie, votre couple, la grossesse, l'arrivée de votre enfant. Chaque partenaire s'exprime librement sur ses doutes, ses questions, ses angoisses, son ressenti concernant chaque étape de la création de votre famille. Cela va permettre de se connaître et de déterminer les points sur lesquels nous allons devoir travailler.

Nous déterminons ensemble un nombre de séances, ajustable si besoin, à effectuer et à quelle fréquence afin de vous permettre d’échanger librement sur vos problématiques de futurs/nouveaux parents. Si vous suivez la thérapie ensemble, il est important de garder à l'esprit que le couple est le patient. Si une thérapie individuelle se révélait nécessaire pour un des partenaires, il serait adressé à un confrère. En effet, il est important de dissocier la thérapie en couple de la thérapie individuelle pour ne pas que l'une vienne empiéter sur l'autre. Le couple a sa propre identité et il est important de la respecter au même titre qu'un individu.

Séances suivantes

Vous menez vos séances selon vos besoins, ce dont vous avez envie de parler et ce sur quoi vous souhaitez échanger. Je vous oriente et vous aide à communiquer sainement pour dénouer vos blocages. Ne craignez pas vos émotions, nous sommes dans un cadre sécuritaire, bienveillant et sans jugement, qui vous appartient totalement le temps de votre séance. Tout ce que vous souhaiterez partager restera dans l'espace thérapeutique, votre espace. Il est néanmoins important de vous livrer totalement afin que nous puissions travailler les aspects bloquants de votre vie sentimentale.

L'accompagnement à la parentalité permet une meilleure appréhension de la vie de parents afin de pouvoir accueillir votre enfant dans les meilleures conditions. Les problématiques psychologiques que peut rencontrer un individu au cours de sa vie sont très souvent liées à la petite enfance. Le bébé ressent toutes les émotions et le stress, d'abord de sa mère in utéro, puis des deux parents à la naissance. C'est une éponge émotionnelle qu'il est important de comprendre pour permettre plus de sérénité au sein de la famille mais également dans le couple et pour chaque partenaire. A travers nos séances, nous travaillerons ensemble les problématiques que vous rencontrez en tant que personne et qui peuvent impacter l'équilibre de votre bébé, qu'il soit né ou non.

L'arrivée d'un enfant a un tel impact sur la vie de chacun et la vie de couple, qu'il est parfois nécessaire de se faire accompagner pour conserver une bonne santé mentale. La dépression post partum est de plus en plus courante. La mère doit endosser une multitude de casquettes, le père ne parvient parfois pas à trouver sa place, le reproche devient souvent le seul moyen de communication, tout ceci venant se mêler à la fatigue et aux pleurs de bébé. Il est donc important de ne pas prendre les difficultés rencontrées ou les craintes que vous pouvez avoir à la légère. N'ayez pas honte de dire que vous n'y arrivez pas, le travail thérapeutique vous permettra de vous libérer de vos angoisses pour devenir le parent que vous souhaitez être.

Dernière séance

La date de la dernière séance est déterminée lors de notre première rencontre, afin de se fixer un objectif quant au déroulé du travail thérapeutique. En fonction de vos besoins et du déroulé de la thérapie, il sera bien entendu possible de revoir ensemble cette date.

Lors de cette séance, nous dresserons un bilan du travail effectué ensemble, vous pourrez partager votre ressenti et l'évolution que vous avez pu observer, qu'elle soit personnelle ou commune. Il vous reviendra ensuite de mettre en application ce que nous aurons travaillé ensemble afin de trouver votre équilibre dans cette nouvelle vie de parents.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.