Sweety Therapy
Psychothérapie à Marseille

Sweety Therapy est à votre écoute pour retrouver votre équilibre

Sweety Therapy, votre psychothérapie à Marseille

Votre thérapie individuelle

A partir de 16 ans

La thérapie individuelle a pour principe de vous aider à dénouer les blocages qui vous empêchent d’avancer au quotidien. Vous avez principalement la parole, je me contente de vous orienter en mettant en avant vos réflexions et en vous permettant d’associer librement vos idées. Ceci a pour but de trouver un fil rouge et détecter les problématiques profondes qui vous ont amené à venir consulter. La psychothérapie se fait sur la durée, quelques séances ne sont souvent pas suffisantes car nous traitons en profondeur vos difficultés et il est important d’apprendre à se connaître pour bien faire. Cela prend du temps et un réel investissement. Vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement d'une séance, consultez mon article : "comment se déroule une séance de psychothérapie".

Voici le déroulé d'une thérapie analytique individuelle telle que nous la concevons chez Sweety Therapy.

La première séance de thérapie individuelle :

Vous avez la parole, vous expliquez la raison de votre venue et vous racontez, avec les détails qui semblent importants pour vous, votre parcours de vie. Cela permet de se connaître, de détecter les problématiques qui vous bloquent aujourd’hui, de commencer à cerner sur quoi nous allons devoir travailler.

les Séances suivantes :

Nous commençons votre travail thérapeutique. L’avancement dépend de vous, nous allons à votre rythme, nous parlons de ce dont vous avez besoin, je vous oriente dans votre réflexion mais celle ci vous appartient totalement, vous seul avez les réponses à vos questions. Le nombre de séances nécessaires à votre thérapie ne dépend que de vous et de vos besoins. N’ayez pas peur de vos émotions, nous sommes dans un cadre sécuritaire, bienveillant et sans jugement, qui vous appartient totalement le temps de votre séance. Tout ce que vous voudrez partager restera dans l'espace thérapeutique, votre espace. Il est néanmoins important de vous livrer totalement afin que nous puissions travailler les aspects bloquants de votre vie, souvent liés au passé.

Il arrivera que vous ayez envie de tout stopper, car les émotions seront trop fortes et l’énergie dépensée trop importante. À l'inverse, vous pourrez avoir le sentiment de stagner, de ne pas avancer. Rassurez-vous, ce sont des phases nécessaires au processus de votre travail thérapeutique, cela signifie que la thérapie fonctionne. N’oubliez jamais qu’avant de se reconstruire, il faut déconstruire vos schémas de pensée, d’action, sortir de votre zone de confort. Car même si vous souffrez, cela reste bel et bien une zone de confort, le seul fonctionnement que vous connaissiez, il vous paraît donc normal. Que vous soyez venu consulter est déjà la preuve d’une prise de conscience importante. Une façon de reprendre le contrôle de votre vie.

Chaque séance a son importance, et sera construite selon vos besoins, à votre rythme et à la fréquence qui vous convient le mieux. N'oubliez pas que vous seul avez les ressources nécessaires pour évoluer et changer ce qui ne fonctionne pas.

Dernière séance :

Il n'y pas de possibilité d'anticiper la dernière séance en thérapie analytique, elle dépendra de notre ressenti mutuel quant à votre avancée dans la thérapie. Celle-ci peut bien évidemment être interrompue puis reprise plus tard si vous estimez avoir besoin d’une pause pour mettre en application votre travail thérapeutique. N’hésitez pas à échanger sur l’envie d’arrêter la thérapie, vous êtes seul maître de votre analyse, je ne suis là que pour vous accompagner.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.