Sweety Therapy
Psychothérapie à Marseille

Sweety Therapy vous accompagne dans votre équilibre en tant que couple

Thérapie de couple à Marseille

Le couple a sa propre personnalité

Deux mains. Un homme et une femme se tiennent par l'indexe, chacun est tatoué d'une ancre. Le couple a sa propre personnalité, l'un est l'ancre de l'autre si l'équilibre est trouvé

On dit que les hommes viennent de Mars, et les femmes de Venus. Ce n’est pas tout à fait vrai, mais pas tout à fait faux. Les hommes et les femmes fonctionnent de façon très différente, souvent opposée. Il est donc facile d’imaginer que la relation de couple demande une gestion au quotidien bien spécifique. Chacun a sa façon de penser et d’agir en tant qu’individu, et a également ses propres mécanismes face aux aléas de la vie. Avec Sweety Therapy,  retrouvez un équilibre dans votre relation, communiquez différemment, mettez en avant vos différents et vos différences afin de mieux vous comprendre. Car l’évolution personnelle influe énormément sur l’équilibre du couple.

Le couple correspond à 3 entités : soi, l’autre et les deux réunis. L’équilibre entre ces 3 entités est primordial pour avoir un couple épanoui. Plusieurs facteurs extérieurs peuvent jouer sur cet équilibre fragile : l’arrivée d’un enfant, un conflit familial, un problème professionnel, une reconversion, des envies qui varient et évoluent avec l’âge… Je vous accompagne dans ces problématiques en vous permettant d’échanger dans un espace neutre, sans jugement, bienveillant où vous pouvez vous exprimer sans tabou.

Première Séance

Vous avez la parole, vous expliquez la raison de votre venue et racontez, avec les détails qui semblent importants pour vous, votre parcours de vie, votre couple. Cela permet de se connaître, de détecter les problématiques qui vous bloquent aujourd’hui, de commencer à cerner ce sur quoi nous allons devoir travailler.

Enfin, nous déterminons ensemble un nombre de séances, ajustable si besoin, à effectuer et à quelle fréquence afin de vous permettre d’échanger librement sur vos problématiques de couple. Il est important de garder en tête que le couple est le patient. Si une thérapie individuelle se révélait nécessaire pour un des partenaires, il serait adressé à un confrère. En effet, il est important de dissocier la thérapie de couple de la thérapie individuelle pour ne pas que l'une vienne empiéter sur l'autre. Le couple a sa propre identité et il est important de la respecter au même titre qu'un individu.

Séances suivantes

Vous menez vos séances selon vos besoins, ce dont vous avez envie de parler et ce sur quoi vous souhaitez échanger. Je vous oriente et vous aide à communiquer sainement pour dénouer vos blocages. Ne craignez pas vos émotions, nous sommes dans un cadre sécuritaire, bienveillant et sans jugement, qui vous appartient totalement le temps de votre séance. Tout ce que vous souhaiterez partager restera dans l'espace thérapeutique, votre espace. Il est néanmoins important de vous livrer totalement afin que nous puissions travailler les aspects bloquants de votre vie sentimentale.

Durant la thérapie, nous aborderons également des aspects de la vie de chacun qui permettront une meilleure compréhension de l'un et de l'autre. Ceci dans le but de retrouver une harmonie dans vos échanges.

L'équilibre du couple est fragile et sera parfois mis en difficulté lors des séances. Nous devons vous confronter à ces difficultés afin de déconstruire les schémas néfastes et reconstruire une relation saine. Que vous ayez le sentiment de stagner ou l'envie de tout stopper, ces phases sont normales et essentielles au travail thérapeutique. Quoi qu'il en soit, votre thérapie ne dépend que de vous et vous seuls avez les ressources nécessaires pour évoluer et changer ce qui ne fonctionne plus.

En fin de séance, nous mettrons en place des exercices à réaliser hors de la thérapie afin de continuer votre travail au quotidien. Ces exercices seront déterminés ensemble, afin qu'ils respectent votre rythme de vie et viennent s'y greffer pour améliorer vos rapports.

Dernière séance

Le nombre de séances est déterminé en début de thérapie afin de se fixer un objectif quant au déroulé du travail thérapeutique. En fonction de vos besoins et du déroulé de la thérapie, il sera bien entendu possible de revoir ensemble la date de la dernière séance. Lors de cette séance, nous dresserons un bilan du travail effectué ensemble, vous pourrez partager votre ressenti et l'évolution que vous avez pu observer, qu'elle soit personnelle ou commune. Il vous reviendra ensuite de mettre en application ce que nous aurons travaillé ensemble afin de respecter votre équilibre et celui de votre couple.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.