Sweety Therapy
Psychothérapie à Marseille

Gabrielle Blandin, votre psy à Aix-Marseille

Logo Sweety Therapy. Fond pêche, lettres corail, main tenant une fleur turquoise. Signification: Sweety Therapy vous accompagne dans votre épanouissement comme le soleil fait pousser les fleurs

Sweety Therapy

Gabrielle Blandin - Psychopraticienne

Sweety Therapy, qu’est-ce-que c’est ?

Une thérapie douce, bienveillante, à l’écoute, rassurante

Un espace qui vous appartient et que vous exploitez comme vous en avez besoin

Une oreille attentive qui vous laisse cheminer à votre rythme pour trouver les réponses à vos questions et aller vers un mieux être naturel

Les 10 commandements de Sweety Therapy

  1. Tu seras accueilli(e) dans un espace neutresécurisé et zen pour libérer ton esprit
  2. Tu seras écouté(e) avec bienveillance et sans jugement
  3. Tu auras la liberté de t'exprimer comme tu le souhaites et selon tes besoins
  4. Tu iras à ton rythme, sans pression ni tabou
  5. Tu pourras accueillir tes émotions et les laisser aller selon ton envie, ton besoin
  6. Tu seras guidé(e) et accompagné(e)
  7. Tes problématiques seront traitées en profondeur
  8. Tu te réaligneras avec ton Moi intérieur
  9. Ton bien être sera la priorité
  10.  Ce qui se passe chez Sweety Therapy, reste chez Sweety Therapy

La naissance de Sweety Therapy

Par sécurité, je suis une voie qui n'est pas la mienne...

Après mon bac, n'étant pas bien sûre de ce que je voulais faire dans la vie, je me lance dans des études commerciales, parce que cela "ouvre des portes", parce que cela me "permettra de faire ce que je veux", parce que c'est rassurant. Celles ci me font voyager à Paris, Londres, en Suède, en Italie... Et me permettent de travailler dans les maisons de couture les plus prestigieuses au monde. Mais la vie dans le luxe ne me convient pas, la vie parisienne m'oppresse, je ne me sens pas à ma place. Je décide donc de revenir m'installer dans le Sud de la France, où vit ma famille, où je continue d'exercer mon métier de visuel merchandiser dans le textile sur des postes itinérants. Je me déplace dans la région (beaucoup), et en France (souvent). Je rencontre de fabuleuses personnes et vis des expériences formidables. Mais je ne me sens toujours pas à ma place, j'ai le sentiment de marcher dans les chaussures d'une autre, de m'oublier petit à petit, de m'éteindre. Mais je continue, parce qu'après tout, comment faire autrement? Et puis c'est comme ça la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut, on prend sur soi...

Le trop plein: Burn Out

Jusqu'au jour où j'arrive à saturation de cette vie qui ne me convient pas: c'est le burn out... Je suis arrêtée, épuisée d'avoir tant nagé à contre courant, d'être trop allée à l'encontre de moi même, de mon bien être, de mon équilibre. Et pour quoi? Pour satisfaire les autres. Il est temps de penser à moi.

Mais alors, que faire maintenant? Y retourner? Impossible. Faire autre chose? Mais quoi?

Et puis je réfléchis, je prends le temps, je me recentre sur ce que je veux, ce que je vaux, sans me soucier de ce qu'on attend de moi. A ce stade, la confiance et l'estime sont ébranlées, il est important de se reconstruire pour aller vers cet équilibre perdu. Car non, la vie n'est pas une fatalité. Non nous ne sommes pas forcés de prendre sur nous tout le temps, oui nous pouvons faire ce dont on a envie, la vie ne doit pas uniquement être faite de concessions, la balance entre "ce que je veux" et "ce que je dois" doit être juste.

La reconversion: La relation d'aide, la psychothérapie

Après une mûre réflexion, la psychothérapie devient une évidence. Être à l'écoute de l'autre, l'accompagner dans son mieux être comme j'ai pu être accompagnée moi même, l'aider à retrouver son harmonie... Voilà ce qui m'apporte mon équilibre, ce qui me procure du bonheur.

Je suis donc repartie en formation, à l'EFPP Aix en Provence (E-Faculté de Psychothérapie et de Psychanalyse). Une formation pour me recentrer, me retrouver, découvrir, apprendre, approfondir et enfin trouver ma place. L'arrivée de ma fille me donne envie de me spécialiser dans l'accompagnement des couples et des parents. Parce que ce chamboulement est tel qu'on ne peut pas toujours le traverser seul. Parce que vivre à deux, à 3, à plus, est tellement plus compliqué que vivre seul. Parce que l'on a souvent besoin d'aide pour retrouver son équilibre, non seulement personnel mais également en tant que couple, et que l'on ose rarement la demander.

Sweety Therapy, une thérapie douce à votre écoute

Le Covid a ébranlé les esprits, les aspirations ont changé, la vie a évolué, et Sweety Therapy est là pour vous accompagner. Sweety Therapy c'est une écoute, une aide, un regard sans jugement, une main tendue, une thérapie en douceur vers un mieux être, parce que votre équilibre est primordial pour avancer.

Que vous soyez une femme, un homme, un adolescent, un couple, des parents ou des futurs parents. Que vous vous sentiez en décalage, anxieux, dans le doute, déprimé, en burn out, mal dans votre peau. Que vous ayez simplement besoin de parler.

Sweety Therapy est là pour vous accompagner et vous aider à trouver votre équilibre. Car sans cette harmonie, tout peut s'effondrer...

"N'attendez pas d'aller mal pour aller mieux" - Sweety Therapy

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.